La poursuite d’étude à la suite d’un bts design d’espace

La poursuite d’étude à la suite d’un bts design d’espace

La poursuite d’étude à la suite d’un bts design d’espace

Le bts design d’espace est un diplôme témoignant les compétences de son titulaire en matière de conception et de réalisation d’espaces intérieurs, notamment un espace commercial, un habitat et tant d’autres. Un détenteur de ce diplôme est aussi apte assurer à la meilleure manière la conception d’espaces éphémères, comme les stands, salons et expositions. Par ailleurs, la réalisation de mobilier répondant aux attentes d’un client ou d’espaces naturels fait partie des domaines de compétences d’un titulaire du bts design d’espace. Une fois ce diplôme décroché, vous aurez le choix entre entrer directement dans le monde professionnel ou poursuivre vos études. Pour cette dernière option, vous pourrez préparer le Mastère Direction Artistique de Marque ou le Mastère Architecture Intérieure.

Le Mastère Architecture Intérieure après un bts design d’espace

bts-design-despace.jpg

Le bts design d’espace en poche, rien ne vous empêche de poursuivre vos études en vous inscrivant auprès d’une école vous permettant de préparer le Mastère Architecture Intérieure. Avec ce titre, vous serez qualifié designer reconnu par le Conseil Français des Architectes d’Intérieur. La formation ouvrant vers ce diplôme permet à l’étudiant de maîtriser ma conception d’une architecture. À noter que le titulaire du Mastère Architecture Intérieure après un bts design d’espace est apte à intervenir dans différents domaines, dont les habitations, bureaux, commerces, lieux publics, équipements, volumes à créer, architecture éphémère…

Le Mastère Direction Artistique de Marque

le-mastere-direction-artistique-de-marque.jpg

Après le bts design d’espace, il est possible de suivre des études pour décrocher le diplôme de Mastère Direction Artistique de Marque. Un titulaire de ce diplôme peut assurer la conception d’une stratégie de communication tout en se chargeant de tout ce qui concerne le design, dont l’espace, l’image, les objets… Sa mission consiste aussi à assurer le management d’une équipe de créatifs. En outre, la gestion de la relation client s’insère parmi ses principaux rôles.